Nouvelle formation - En direct, le jeudi 17 avril 2025 à 12h00 (midi)
Expérience mémorable en utilisant l'automatisation du marketing
Exemples concrets et conseils pratiques adaptés à l'industrie touristique.
Animé par Philippe Bussière, spécialiste CRM, automatisation, livrabilité et email marketing.
Cette formation est incluse dans l'abonnement annuel pour les membres de l'ANT. Aussi disponible à l'achat unique pour les non-membres, au coût de 149$ plus taxes
Découvrez comment l'automatisation peut transformer vos efforts marketing et booster vos réservations, sans vous épuiser.
En tant que responsable marketing dans le tourisme, vous jonglez avec mille et une tâches: gérer les réseaux sociaux, répondre aux demandes des clients, créer du contenu attrayant, organiser des campagnes promotionnelles... Le tout, avec des ressources limitées et une pression constante pour générer des résultats.
Vous savez sûrement que l'automatisation peut vous simplifier la vie, mais vous vous demandez par où commencer?
Vous manquez de temps, vous n’avez pas l'expertise, vous ne connaissez pas les outils adaptés à votre contexte... Ça peut sembler complexe et intimidant.
Résultat? Vous perdez un temps précieux sur des tâches répétitives et vous manquez des opportunités d’offrir une meilleure valeur à votre entreprise.
La formation "Expérience mémorable en utilisant l'automatisation du marketing" vous offre les clés pour maîtriser l'automatisation et l'intégrer efficacement à votre stratégie marketing.
Ce que vous apprendrez dans cette formation :
Nous verrons au cours de cette formation comment des entreprises comme le Parc de la Gorge de Coaticook ou le Monastères des Augustines ont su mettre en place des processus d’automatisation qui leur ont fait sauver temps et argent en plus de leur permettre de mieux cibler leurs communications et d'envoyer les bons messages aux bonnes personnes.
Voici les points qui seront abordés:
✅ Maîtriser les fondamentaux de l'automatisation marketing et son application spécifique au secteur touristique.
✅ Identifier et cibler votre client idéal pour des campagnes marketing plus efficaces.
✅ Créer des incitatifs attractifs (lead magnet) pour capturer des adresses courriels.
✅ Concevoir et optimiser des pages de capture performantes.
✅ Mettre en place des séquences d'emails automatisées pour engager et convertir vos abonnés.
✅ Intégrer votre infolettre à votre stratégie de contenu pour maximiser son impact.
✅ Connecter vos différentes plateformes et outils pour un écosystème marketing intégré en utilisant Zapier, Make ou des outils similaires.
✅ Fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs de votre marque.
À qui s'adresse cette formation :
- Responsables marketing et communication dans les entreprises touristiques (hôtels, agences de voyage, attractions, offices de tourisme, etc.).
- Propriétaires de petites et moyennes entreprises touristiques souhaitant optimiser leurs efforts marketing.
- Professionnels du tourisme désirant développer leurs compétences en automatisation du marketing.
- Toute personne impliquée dans le marketing touristique et souhaitant gagner du temps, augmenter ses réservations et améliorer son ROI.
Tous les détails
📅 Date et heure : Le jeudi 17 avril, à Midi (heure du Québec)
📍 Lieu : Sur la plateforme de l'ANT
⏳ Durée : 60 minutes
💳 Inscription gratuite pour les membres - 149$+tx pour les non-membres!
🎟 Accès en tout temps pour les membres - Accès jusqu'au 20 juillet pour les non-membres
Ne manquez pas cette opportunité d’exploiter le marketing automation pour vous sauver du temps ! 🔥
Votre formateur:
Philippe Bussière
Son enthousiasme pour les innovations qui révolutionnent sans cesse le monde du marketing numérique n’a d’égal que son désir d’en faire profiter les entrepreneurs et les gestionnaires qui font appel à son aide. En plus d’être lui-même homme d’affaires, Philippe est auteur, conférencier et spécialiste de l’utilisation des nouvelles technologies comme tremplin de réussite pour les PME.
Il aime faire réfléchir ses clients, les amener à se poser les bonnes questions pour qu’ils connaissent mieux leur propre entreprise et en améliorent les performances. Après les bonnes questions viennent les bons choix: l’adoption de stratégies adaptées à la réalité de chaque entreprise, pour qu’elles répondent mieux aux besoins de leurs clients.
