Quand il est question de marketing lié au tourisme, il existe plusieurs éléments à considérer et c’est encore plus vrai en 2024 alors que l’attention du consommateur se retrouve fractionnée sur une multitude de plateformes et outils, hors...
Le Blogue de l'Académie
Le média américain Skift, spécialisé en tourisme et hospitalité, publiait récemment son rapport annuel dévoilant les grandes tendances qu'on observe dans notre industrie. Après 2022 et 2023, qu'on a surnommé les années du ...
Au courant de l’été, j’ai été surpris de voir passer un article qui disait que le verbe “Googler” n’était plus en usage, du moins particulièrement chez les moins de 30 ans. On sait que les plus jeunes vont dorénavant...
Les gens parlent de votre entreprise sur le web et les médias sociaux, dans les chats et les forums, sans oublier les conversations autour de la machine à café au bureau ou lors de soupers en famille le weekend. Pensez-y un instant. Les commentaires sur les médias...
La semaine dernière Google annonçait qu'il ne supprimerait finalement pas les cookies tiers de Chrome, contrairement à ses précédents engagements. Initialement prévue pour 2020 puis reportée à plusieurs reprises et enfin...
TourismExpress vous présentait en début d’année un dossier spécial sur les tendances à surveiller en tourisme pour 2024. Six mois plus tard, qu’en est-il? La firme McKinsey & Company publiait récemment une...
Comme à chaque année, CAA-Québec et le Réseau de Veille en Tourisme publiaient récemment leur sondage respectif au sujet des intentions de voyage des Québécois pour la saison estivale à venir.
Du côté...
Dans le monde connecté d'aujourd'hui, où les options publicitaires abondent, choisir entre Google et Meta pour promouvoir une destination ou un service touristique peut s'avérer délicat. Ces deux géants captent près de 85% des dépenses...
Quelle est l’application de voyages la plus populaire et la plus téléchargée à l’échelle mondiale, selon vous? Expedia? TripAdvisor? Lonely Planet ou National Geographic? Pas du tout. Vous l’aurez sans doute deviné par le titre qui...
Instagram fait partie du top 3 des médias sociaux les plus utilisés par les Québécois, avec Facebook et YouTube. Mais la nature même de la plateforme, qui repose sur l’image, tant en photos ou en vidéo, la rend incontournable en tourisme.
...Vous connaissez Anne Kerdi? J’ai découvert cette créatrice de contenu et influenceuse française via une publication LinkedIn dans laquelle elle annonçait sa participation dans un colloque à venir. Comptant sur un peu plus de 8000 abonnés...